Son univers, sa vie, son oeuvre
Pourquoi, pourquoi, pourquoi..........? Pourquoi pas.
Ce blog ne va pas changer la face du monde, ni le rendre meilleur. Ce dont je vais le remplir, tout le monde à peu près s'en fout. Et c'est tant mieux !
Même s'il sert de poubelle à mes élucubrations, ça ne peut pas être pire que Facebook et consorts.
Mais le but en est avant tout de créer un espace personnel d'expression.
Personne n'écoute plus depuis longtemps, trop accaparé à donner sa propre opinion ou son propre éclairage, la plupart du temps mal informé ou pas du tout.
Et moi, et moi, et moi......
J'ai renoncé à me battre dans des discussions dont le seul but est de sortir vainqueur, d'avoir le dernier mot, sans avoir essayé d'en saisir le message ou le sens profond.
Pour avoir subi, toute ma vie ou presque, les sermons des uns et des autres, qui eux en général n'appliquaient pas ce qu'ils prônaient, j'essayerai de ne pas moraliser mes propos. Ni hurler avec les loups
Seulement dire les choses !
Je suis adepte du bon sens, du sens commun. Certes, c'est une denrée qui a tendance à se faire rare mais il y en a encore beaucoup.Dommage que ce ne soit pas ceux qui en ont le plus besoin, qui le possèdent.
Mais si on rêvait d'un monde idéal, peu d'entre nous en ferait partie.
Une dernière chose, ou deux .
Humour, deuxième degré seront également au programme.
Un programme dont je ne promets ni la régularité, ni l'actualité.
Pas d'extrémisme, pas de radicalité, pas d'intégrisme. Sauf peut-être face à la connerie, mais prudent avec ce terme.
Pour démarrer ce blog d'un bon pied, je me propose, dans un premier temps, de sauver le monde. Pas moins !
Ne vous marrez pas, j'ai plusieurs moyens
Une grosse partie des problèmes de ce bas monde vient de l'énergie ou plutot des énergies qu'il consomme, je pense que nous sommes d'accord là-dessus.
Les énergies fossiles nous mènent à notre perte, c'est certain.
Pourtant l'homme possède, en lui même, la solution.
La formule est simple : Ec = 1/2 mv², en gros la formule de l'énergie cinétique, qui est comme on le sait tous l'énergie que possède un corps du fait de son mouvement.
Ce qui veut dire qu'à chaque fois que l'on bouge son cul de son fauteuil, on crée de l'énergie.
Quand je vois tout ce qui se perd quotidiennement dans les salles de gym, les compétitions sportives, les simples ballades, les déplacements personnels ou professionnels, etc,etc... Tous ces mouvements répétés à l'échelon du monde.
Quel gâchis !
Ne pourrait-on pas équiper d'abord les machins que l'on utilise de récupérateursd'énergie comme par exemple les bonnes vieilles dynamos de nos vélos (qui ont pratiquement disparu au profit de lampes fonctionnant à piles), ou de turbines, ou je ne sais quel procédé capable d'utiliser la vitalité de l'homme.
Et pourquoi pas s'équiper soi-même.
On a tous vu ces baskets qui clignotent quand les enfants courent ou sautent ou marchent simplement. Ce système ne pourrait-il pas être adapté pour, par exemplerecharger son portable pendant les déplacements.
Certaines des propriétés de la cinétique sont déjà utilisés, notamment dans l'industrie automobile, les voitures hybrides. Je crois même savoir que les salles de gym aux Etats-Unis et à Hong Kong commencent à se doter d'appareils qui transforment les coups de pédales de leurs adhérents en éléctricité.
Cela est donc possible !
Il n'y a pas de limites à l'application de cette idée sauf peut-être le stockage de cette énergie. Le problème des batteries, des piles et de leurs composants. Et, pour l'instant, personne n'a trouvé de solution satisfaisante écologiquement.
Gardons espoir, car si l'homme est capable du pire, il l'est aussi du meilleur !
Certaines personnes sont tellement pauvres qu'elles ne possèdent rien d'autre que de l'argent. (Rodolfo COSTA).
N.B : Forcément, on se dit que même dans nos pires galères de fric, on doit avoir quelque chose de plus qu'eux, : la richesse intérieure. Et qu'elle reste non imposable, pour l'instant.
L'Angleterre vient d'importer 3000 échantillons de sperme du Danemark, 4000 des Etats Unis et 500 des pays européens.
En dehors de l'aspect anecdotique de la nouvelle, on voit vers qui vont ses préférences.
On la savait inféodée à l'Amérique du Nord, on s'explique plus difficilement le Danemark.
Quand au score de l'U.E, il illustre à lui seul le Brexit
Vous vous sentez nuls, médiocres, en-dessous de tout.
Pas de panique, suivez mon conseil
Rendez vous sur internet consulter les commentaires des fans sur l'Equipe ou autre site sportif.
Une récente étude du MIT (ou Massachusetts Institute of Technology) affirme que d'ici 2100, l'Asie du Sud Est sera totalement inhabitable.
En cause la saturation en humidité de l'atmosphère due à l'augmentation de la chaleur qui rendra impossible au corps humain d'évacuer sa sueur !
Après les arbres timides qui évitent de se toucher, ceux interconnéctés qui communiquent entre eux ou encore ceux qui pratiquent l'allaitement, nouvelle découverte sur les arbres et leurs mystères.
L'équipe du Dr AndrasZLINSKY, expert bioscience à l'Université d'Aarhus,au Danemark vient de découvrir que les arbres auraient aussi un "battement de coeur". (POSITIVR du .08.2018).
Pourquoi ne pourrait-on pas extrapoler cette forme de vie à toutes les plantes ?
On va être obligés de vivre d'air, d'eau fraiche et....... d'amour bien sùr !
Etions nous poïkilothermes avant d'être homéothermes ?
Définitions :
poïkilotherme , se dit d'un organisme dont la température interne varie selon son environnement.
homéotherme , caractère d'un organisme dont la température ne dépend pas de la température ambiante.
Nombre de scientifiques s'accordent sur le fait que l'homme serait issu, très lointainement, si je puis me permettre, du poisson. Ou, à tout le moins que le poisson serait un stade dans l'évolution de l'homme.
Or, le poisson est un poïkilotherme. D'où la question d'introduction.
Alors, si nous avons pu au fil de notre marche vers ces merveilleuses créatures que nous sommes, passer d'organisme régulé par son environnement à celui d'autonome, ne serait-il pas possible d'inverser ce processus ?
Je vous laisse imaginer l'économie d'énergie que nous pourrions faire ?
Plus besoin de chauffer, de refroidir !
Bon, ça parait un peu compliqué cette histoire. Mais nos scientifiques sont balèzes, non ?
Les technocrates sont-ils des êtres vivants ?
Si oui, ont-ils été battus dans leur enfance ?
Marre de croiser des femmes qui fixent le bitume !
C'est dans leurs yeux qu'on voit leur âme.
La médiocrité peut, à elle seule, occuper et combler toute une vie !
Donc pas d'inquiétude pour notre avenir.
On se demande parfois, au détour de l'actualité des faits divers, comment un homme digne de ce nom peut perpétrer des crimes aussi infamants que le viol de très jeunes enfants par exemple.
Il semblerait que la force du fantasme et de la pulsion abolisse les notions de risque et de moralité.
Les appeler "animaux" est la plus grave insulte que l'on peut faire au règne animal, dans lequel ces comportements n'existent pas.
Nos sociétés ne secrètent pas seulement des déchets matériels, mais aussi beaucoup d'anomalies chez l'humain. Celle qui sert d'exemple est particulièrement abjecte. D'autres, plus "institutionnelles", font des dégats bien plus profonds sur l'avenir de l'homme.
Ici, je parle de fanatisme, de cupidité, de racisme, de tous ces maux vulgarisés qui sapent insidueusement les bases de l'humanité.
Vu dans les rues de Ribeauvillé.
Misère de misère !!!!
Nous réussissons à tout pervertir .
Airbus, pour souligner son 50e anniversaire, a présenté au Royal International Air Tatoo un nouveau concept d'avion, le Bird of Prey, basé le biomimétisme (imitation technique des processus mis en oeuvre par la nature).
Au vu de la photo, je dis bravo. La bête est magnifique.
Mais d'une part, elle ne sert à rien parce que cet avion ne sera pas produit. Ce concept est destiné seulement à "motiver la prochaine génération d'ingénieurs en aéronautique", dixit Airbus. ( ça fait genre vieux con)
Et d'autre part, en matière d'innovation, c'est un peu raté. Léonard de Vinci, autour de 1480-90, s'est inspiré du vol des oiseaux pour inventer ses ailes volantes avec ces mêmes principes de biomimétisme.
Pour l'anniversaire des 500 ans de sa mort, il eut été élégant d'y faire référence.
En perdant ses paysans, le monde est en train de perdre son bon sens.
Ce n'est pas à l'école primaire qu'il faut enseigner la morale. C'est à l'E.N.A
Venus pour libérer l'Europe des délires d'un psychopathe , les Américains, morts sur les plages du Débarquement ou dans les combats qui ont suivi doivent se retourner dans leur tombe.
A la tête de leur propre pays s'est installé un haineux de la trempe d'Hitler. Son mépris pour les minorités, affiché glorieusement et sans aucune honte, ouvre la porte à des progroms contre tout ce qui n'est pas blanc-blond-bouffi.
Les camps, le mur, la stigmatisation, la culture de la race supérieure, tout cela a un petit parfum de nazisme qui avance masqué, à peine masqué, tout juste maquillé télé.
Décidement, le Brexit est un sujet d'étonnements intarissable.
Jacob REES-MOGG, chef de file des députés pro-brexit a lancé deux fonds d'investissements depuis DUBLIN, craignant que sa société de gestion Somerset Management Capital ne se coupe des investisseurs européens après le Brexit.
Jim RATCLIFFE, la première fortune d'Angleterre, lui n'aime pas les impots anglais.
Il a déjà délocalisé le siège de son entreprise en Suisse en 2010 avant de le rapatrier à Londres en 2016 à la suite de la baisse des impots sur les sociétés de Davis CAMERON.
Il vient de transférer sa fortune à Monaco, où il est maintenant résident.
Je ne sais pas vous, mais moi, à chaque fois que j'entre dans un magasin bio ( ça n'est pas très souvent, je l'avoue), j'ai l'impression de pénétrer dans le temple d'une secte.
Cette odeur de sainteté alimentaire, ces initiés vertueux aux conversations codées et à la plastique de bobos-babas, le regard sévère des diacres du commerce, tout cela fait me sentir imposteur.
De peur de me faire démasquer, je déambule discrètement dans les rayons, essayant d'imaginer à quoi pourraient me servir toutes ces céréales complètes, ces compléments alimentaires, ces herbes désséchées, ces flacons de pilulles mystérieuses, quel goût pourrait avoir ce bout de tofu avec une sauce meurette et ces pâtes marrons avec une râpée de truffe et de la crème d'Etrez
Terrifié à l'idée du "je peux vous aider, Monsieur ?" qui révélerait promptement la supercherie de ma présence de mécréant en ces lieux de pureté, j'attrape le premier truc inutile mais que je pratique quelque peu, je passe en caisse avec l'air mystique du paroissien dévot.
Et je fuis, honteux et soulagé !
Alors vous allez me dire : mais pourquoi y aller ?
Eh bien, j'ai toujours l'espoir de la révélation, de la promesse non dite d'une vieillesse sans maux, d'une certaine immortalité même, de l'absolution de nombreuses soirées inclassables et de plus encore de bouteilles classées.
Mais la tristesse du culte me renvoie à chaque fois à mes péchés.